Renseignements au 04 13 92 10 00

Informations générales

 

 

En juin 2023 et pour la 16ème année consécutive100% de nos élèves ont réussi l’examen du Baccalauréat dans toutes nos séries, 95% de nos candidats ayant obtenus une mention.

L’ASSURANCE SCOLAIRE

Notre Institution souscrit auprès de la   MUTUELLE SAINT CHRISTOPHE , une assurance scolaire protégeant nos élèves durant toute leur scolarité contre tout accident dont ils pourraient être victimes dans le cadre des cours et des activités organisées par notre établissement. Les parents ont l’obligation en début d’année scolaire d’aller se connecter et s’inscrire sur le site de la mutuelle Saint Christophe dont le lien est actif ci-dessus.

Elle assure tous nos élèves 24h/24, 365 jours par an, le week-end et durant les vacances, pour les activités scolaires, extra-scolaires, les trajets et dans le cadre de la vie privée. Les dommages corporels subis par l’enfant, même sans tiers responsable identifié, sont garantis dans le monde entier.

Avantages : Aide psycologique et prise en charge des frais de remise à niveau suite à un accident corporel. Accompagnement proposé en cas d’atteinte à l’e-réputation d’un élève pour lui éviter de subir les dérives liées à ce type d’agression.

LES BOURSES AU LYCEE

Tout savoir sur les Aides Financières en Lycée, les différentes aides, le Dossier de Bourse à télécharger, le simulateur de bourses :

Cliquer sur l’image ci-dessus pour accéder aux aides financières en lycée

 

JOURNÉE DÉFENSE ET CITOYENNETE

Le recensement citoyen est une démarche civique OBLIGATOIRE à effectuer à partir de 16 ans par les jeunes Français auprès de leurs mairies de résidence. Pour s’inscrire à un examen (par exemple le Baccalauréat), il est obligatoire de fournir son certificat de recensement ou celui de la participation à la journée défense et citoyenneté.

LES ORAUX BLANCS EN PREMIERE ET EN TERMINALE

Afin de bien préparer nos élèves, des oraux blancs sont organisés chaque année pour s’entrainer :

  • En Première, à l’Oral de Français des épreuves anticipées du Baccalauréat.
  • En Terminale, à l’épreuve du Grand Oral

DEVOIRS SUR TABLE POUR LES TERMINALES ET LES PREMIERES

Chaque mercredi après-midi de l’année scolaire, suivant les spécialités, les élèves de Terminale sont en devoir surveillé de type Bac durant 3 ou 4 heures afin de s’entraîner aux différentes épreuves du Baccalauréat.

Pareillement, les élèves de Première sont entrainés aux épreuves écrites de Français, quatre mercredis après-midi par an durant 4 heures. Le calendrier des devoirs de l’année est remis à l’élève en début d’année scolaire.