Conformément au Statut de l’Enseignement Catholique promulgué le 14 mai 1992 par la Conférence des Evêques de France, elle est ouverte à tous ceux qui acceptent son projet éducatif
A côté des premiers éducateurs des enfants que sont les parents, l’ensemble du personnel de notre institution concoure à l’éducation du jeune. Notre statut d’établissement privé catholique, sous contrat avec l’Etat, nous engage à respecter le cadre des prérogatives fixées par le Ministère de l’Education nationale. Il nous offre également, dans une visée chrétienne, œcuménique et interreligieuse, la possibilité d’offrir dans l’accueil, l’accompagnement et l’enseignement dispensés à nos élèves le meilleur :
– Parce que notre institution se veut un lieu de vie familial sécurisant, chaleureux pour tous, d’éducation et de formation,
– Parce que notre projet se veut une politique commune bienveillante pour l’épanouissement physique, intellectuel et spirituel de nos élèves, de leur plus jeune âge jusqu’aux portes de la faculté.
– Parce que l’Evangile s’incarne autour des valeurs de : Confiance, Humilité, Respect, Intelligence, Sérénité, Ténacité que nous souhaitons voir grandir chez les jeunes.
Nous, tous les membres de la communauté éducative :
Personnels enseignants et non enseignants, Elèves et Anciens élèves, Parents et associations de Parents (A.P.E.L), Administrateurs de l’OGEC, Prêtres et catéchistes de la Paroisse d’Aubagne,
Proposons une orientation commune :
Notre projet se nourrit des actions et valeurs communes qui créent un lien éthique dans une logique de « croissance en humanité ». Ainsi pour suivre ce cap nous nous garderons, comme nous y invite Mgr Pontier Archevêque de Marseille, « d’être brillants ou mondains mais de savoir témoigner humblement de la vie du CHRIST et de son œuvre au quotidien dans nos projets d’établissements. »
“Garder nous d’être brillants ou mondains mais de savoir témoigner humblement de la vie du CHRIST et de son œuvre au quotidien dans nos projets d’établissement.”
Mgr Pontier / Archevêque de Marseille